C’est la rentrée !

C’est peut-être l’expression la moins appréciée des jeunes du monde entier, quel que soit leur âge, leur classe sociale ou leur nationalité : Welcome Back to School!
 
Si l’on considère la langue anglaise, et plus particulièrement l’anglais américain, décrire la fin de l’été est compliqué si on la compare au français.
 
La période française connue sous le nom de « rentrée » n’a pas d’équivalent en anglais. Comme il y a aux États-Unis et au Royaume-Uni beaucoup moins de vacances qu’en France, il n’existe pas de concept pour la période de retour au travail après l’été.
 
Décrire l’école est également compliqué ! Aux Etats-Unis, elle commence à 5 ans, avec une classe que les Américains appellent « kindergarten ». Ce faux-ami (avec l’allemand) décrit la toute première année d’école d’un enfant. Il y est initié au concept d’école et d’apprentissage en classe.
 
Un autre faux-ami, avec le français cette fois, dans le système éducatif américain est le collège. En français, « collège » est le niveau qui précède le lycée qui se termine lui par le baccalauréat, mais aux Etats-Unis, « college » est soit une petite université, soit une partie d’une université, ou est même utilisé comme synonyme d’université !
         
Heureusement, la rentrée n’a pas besoin d’être aussi compliquée ! Il suffit de contacter Élysées Langues à contact@elylangues.com / 01.44.09.99.22 et vous pourrez apprendre l’anglais dans des cours sans stress, en ligne ou mieux : à l’école !