Sauver le monde (en anglais)

L’actualité concernant la propagation du variant Omicron est inquiétante, surtout en cette période de vacances où nous sommes si nombreux à vouloir voyager pour passer du temps avec nos amis et nos familles. Voici quelques suggestions de « safety measures » (gestes barrières) en anglais sur la façon de protéger vos proches, vous-même et moi (!) pendant cette période effrayante et joyeuse.

1. Be « Nosy » (littéralement : Soyez curieux) : Non, s’immiscer dans la vie des gens ne servira qu’à satisfaire votre curiosité. Cependant, certaines personnes semblent penser que le masque est un ‘pare-bise’ car elles ne le portent que sur leurs lèvres. Pour une protection complète du virus, vous devez porter votre masque sur votre bouche ET votre nez (« nose »). Bien que ce soit la saison de donner et de recevoir, les microbes ne font pas partie de cette tradition.

2. « Long Distance Relationships » (Les relations à distance) : Cela ne signifie pas que vous devez entamer une romance avec quelqu’un dans un autre pays (cela dit, pourquoi pas ?), mais plutôt l’importance du « social distancing » (distanciation sociale). Elle est d’au moins un mètre lorsque vous êtes en déplacement.

3. Be « handy » (littéralement : Soyez pratique) : Vous voulez un conseil utile ? En vous lavant régulièrement les mains avec « hand-san » (gel désinfectant pour les mains), vous éliminerez ces bactéries qui essaient de « get under your skin » (littéralement : de vous énerver)!

4. « Boost your level » (littéralement : Améliorez votre niveau) : Voici un moyen facile d’augmenter votre niveau…de santé. Considérez cet article comme un rappel pour prendre rendez-vous pour votre injection de rappel ! En France, votre carnet de vaccination ne sera bientôt plus valable si vous n’avez pas reçu une troisième « jab » (piqure).

Si vous aussi souhaitez « booster » votre niveau anglais, et si vous voulez pratiquer l’anglais américain et britannique – contactez Élysées Langues:
 en remplissant notre formulaire de contact
 par téléphone 01.44.09.99.22
Et sortez couvert !