Qu’on Meme

Il existe une blague anglaise très appréciée en ligne qui montre l’illustration d’une baguette et une légende qui dit : « The French are so hardcore, they eat pain for breakfast. » (« Les Français sont si intenses qu’ils mangent du pain / de la douleur au petit-déjeuner » – cette blague est un jeu de mots car le mot anglais « pain » se traduit par « la douleur » en français, et non par « pain »). Ce type de blague sur Internet est appelé un mème (ou « mème », de l’anglais « meme », prononcé « miim »).
 
Qu’est-ce qu’un meme ? Un meme est une blague sur internet qui consiste en une photo et une légende humoristique. On les trouve partout sur les médias sociaux, et ils sont régulièrement utilisés sur Facebook, Twitter et Instagram.
 
On a récemment découvert que les memes originaux étaient une série de dessins humoristiques publiés dans divers magazines satiriques vers 1919-1921. Les blagues qu’on y trouve sont classées dans la catégorie « Expectation vs Reality« . Dans l’une d’elles, il y a deux dessins du même homme. Dans le premier, il est très beau, et dans le second, il a l’air idiot. La légende sous le dessin du bel homme dit : « Ce à quoi vous pensez ressembler sur une photo avec flash », et la légende sous l’homme stupide est « Ce à quoi vous ressemblez réellement ».
 
Les memes peuvent être un moyen amusant de travailler son anglais et de goûter à l’humour américain/anglais. Pour les trouver, il vous suffit de rechercher « Funny memes » dans votre navigateur et vous en trouverez des centaines, voire des milliers. Si vous avez peur de ne pas les comprendre, cherchez  » Yugnat999  » sur Instagram. Il poste des memes très drôles en franglais, pour que tout le monde puisse comprendre la blague !

Si vous souhaitez avoir un regard plus sérieux sur votre anglais, et si vous voulez pratiquer l’anglais américain et britannique – contactez Élysées Langues:
en remplissant notre formulaire de contact
par téléphone 01.44.09.99.22
Vous pourrez même rire un peu en le faisant !