Les mots à ne plus utiliser en 2021…

Dans le monde entier, on se rend compte que les Anglo-Saxons font très attention lorsqu’ils parlent pour ne pas offenser qui que ce soit. Pour éviter les erreurs, voici une liste de mots que nous devons arrêter d’employer en 2021 … et ce que nous pouvons dire à la place !

Dumb (stupide) est un mot courant pour désigner quelque chose qui n’a pas de sens. Malheureusement, il signifiait autrefois « muet » et même si cette définition n’est plus courante, l’association est toujours là. Utilisez plutôt le mot « foolish ».

Psycho (fou) est un terme que l’on utilise pour désigner quelqu’un qui a un comportement étrange. En raison de son origine liée aux malades mentaux, il est toutefois préférable d’éviter de stigmatiser les problèmes psychologiques. Dites plutôt « offbeat ».

Powwow (pow-wow) se dit en référence à une réunion rapide et informelle. Mais le mot dérive d’un mot amérindien désignant une réunion sociale ou spirituelle, donc son utilisation peut dévaloriser cette culture. Utilisez plutôt « scrum » ou « huddle ».

Maintenant que vous savez ce qu’il ne faut pas dire, venez à ÉlyséesLangues pour apprendre ce que vous pouvez dire! contact@elylangues.com / 01.44.09.9.22