La Grande-Bretagne, le Royaume-Uni et les îles britanniques

Géographie et vacances à l’anglaise

Vous attendez « the last minute » (la dernière minute) pour décider où vous voulez aller pendant vos vacances d’été ? Si vous souhaitez combiner un beau voyage avec un apprentissage gratuit de la langue, envisagez des lieux en Grande-Bretagne, au Royaume-Uni ou dans les îles britanniques !

Mais attendez, ces endroits ne sont-ils pas la même chose ? Pas tout à fait !

« Kill two birds with one stone » (Faisons d’une pierre deux coups) en examinant la différence entre ces trois endroits tout en passant en revue les destinations de vacances idéales où vous pouvez pratiquer votre anglais. 

1. La Grande-Bretagne

Est définie comme l’île comprenant les trois pays d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Écosse… et rien d’autre. Si vous voulez y pratiquez votre anglais, pensez à Tenby, un village pittoresque sur la côte du Pays de Galles. Il est composé de belles maisons colorées et possède la meilleure plage (Castle Beach) du Royaume-Uni, selon le Sunday Times (2019). En bref, un endroit parfait pour une « weekend getaway » (escapade de week-end) !

2. Le Royaume-Uni

Est « made up of » (composé de) l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Angleterre, comme la Grande-Bretagne, mais il comprend également l’Irlande du Nord. Si vous êtes à la recherche d’un lieu de randonnée pour pratiquer votre anglais, pensez à la Chaussée des Géants sur la côte d’Irlande. Ses colonnes de basalte naturelles, formées par l’activité volcanique, suivent le littoral et comprennent quatre chemins pour différents niveaux d’expérience de la randonnée. En outre, envisagez de consacrer 2 à 4 jours à l’exploration de la route côtière de la chaussée, longue de 120 miles / 200 kilomètres.

3. Outre la République d’Irlande et le Royaume-Uni

Les îles britanniques comprennent également les îles anglo-normandes de Man, Jersey et Guernesey. Guernesey est si proche de la France qu’on pourrait pratiquement y aller à la nage (« just kidding » (je plaisante)), et les accents des anglophones de cette île située au large des côtes françaises sont moins prononcés que ceux que l’on peut trouver en Grande-Bretagne ou au Royaume-Uni, ce qui en fait une destination de vacances idéale.

Espérons que cette mini-leçon de géographie vous aura donné des idées pour passer de belles mini-vacances cet été !

Si vous souhaitez travailler votre anglais dans un endroit plus proche de chez vous, tout en vous amusant comme en vacances, contactez Élysées Langues :
en remplissant notre formulaire de contact
par téléphone 01.44.09.99.22
par mail contact@elylangues.com

Après une semaine intensive (ou des cours approfondis par vidéo ou en face à face), vous améliorerez votre niveau tout en vous amusant.

La semaine intensive

pour vite progresser en anglais

Stimulé par une immersion, vous avez la certitude de trouver une réponse à vos exigences en augmentant vos capacités à prendre la parole, à argumenter, à nuancer votre discours et à mieux comprendre sur le vif.