Ils sont fous, ces Américains !

Pardonnez leur français

La langue française et la langue anglaise sont deux des langues les plus parlées dans le monde entier. La langue officielle de plusieurs pays d’Europe et d’Afrique est donc le français. Tandis que l’anglais est considéré comme la langue internationale pour les affaires, la science et la technologie.

Le français a une longue histoire, remontant à l’époque des Gaulois, et il a été influencé par de nombreuses autres langues au fil des siècles, notamment le latin et le normand. Le français est considéré comme une langue riche en culture et en poésie, et il est souvent associé à la mode, à la cuisine et à l’art.

L’anglais, quant à lui, est une langue germanique qui a été influencée par de nombreuses autres langues au fil des siècles, notamment le français, le latin et le norvégien. L’anglais est aujourd’hui la langue dominante pour les communications internationales, en grande partie à cause de la puissance économique et politique du Royaume-Uni et des États-Unis.

Un peu de vocabulaire…

Tout le monde sait que les Américains aiment tellement la France qu’ils mangent du « French toast » (pain perdu) au petit-déjeuner, des « French fries » (frites) au déjeuner—peut-être avec un peu de « French dressing » (sauce salade crémeuse)—avant de rentrer et de traverser leur « French door » (la porte-fenêtre) pour faire un « French kiss » (bisous avec la langue) à la « French maid » (femme de chambre) avec la « French braid » (tresse française). Pardon my French (pardonnez-moi la vulgarité) !

Ils sont fous, ces Américains ! Vous voulez en savoir plus sur les subtilités de la langue française par rapport à la langue anglaise ?

Contactez Élysées Langues pour découvrir comment vous pouvez améliorer votre niveau avec des professeurs professionnels en présentiel ou distanciel !
en remplissant notre formulaire de contact
par téléphone 01.44.09.99.22

Nos cours particuliers

pour vite apprendre l’anglais – ou même l’américain

L’objectifs des cours extensifs permet de vous assurer une pratique suivie et d’entretenir la réactivité de votre niveau de communication.