Donnez à votre anglais plus d’impact !

Un « pitch » est une courte déclaration destinée à convaincre quelqu’un de faire quelque chose que vous aimeriez qu’il fasse. Il est fréquemment utilisé dans les présentations, les appels de vente, voire même lors de simples conversations professionnelles. Il est très important pour que votre anglais soit impactant dès votre prise de parole.

Un bon pitch convaincra votre interlocuteur, un mauvais pitch fera l’inverse. Si votre discours est confus ou ennuyeux, votre interlocuteur risque de vous ignorer ou, pire encore, de faire le contraire de ce que vous attendez de lui !

Voici trois suggestions simples pour un pitch impactant :

1. Assurez-vous que votre pitch ne comporte qu’une seule phrase.

Plus elle est longue, plus le message risque d’être perdu ou les gens risquent de ne plus y prêter attention. “The shorter, the better!”

2. Utilisez le mot « you ».

C’est psychologique. Lorsque vous utilisez le mot « you », votre interlocuteur se rappelle que vous vous adressez à lui (même s’il se trouve dans un groupe de personnes) et il sera plus enclin à prêter attention.

3. Dites-lui comment vous allez améliorer sa vie.

C’est la partie la plus importante du pitch. Si vous expliquez à quelqu’un comment votre conseil va améliorer sa situation, il sera certainement plus attentif, car il veut être mieux loti !

Si vous souhaitez apprendre d’autres astuces pour être plus intéressant, précis et impactant en anglais – contactez Élysées Langues:
en remplissant notre formulaire de contact
par téléphone 01.44.09.99.22

Si vous souhaitez vous formez à un contexte interculturel – Contactez Akteos.

Réussir ses présentations

en anglais professionnel

Apprenez à structurer vos présentations « à l’anglo-saxonne »