Journée internationale des droits des femmes

6 façons de célébrer la journée internationale des droits des femmes

Depuis 1977, le monde commémore les accomplissements culturels, politiques et socio-économiques des femmes le 8 mars, date officielle reconnue par les Nations Unies comme la Journée Internationale des droits la Femme. En plus de célébrer les réalisations des femmes, ce jour attire l’attention sur des questions telles que l’égalité des sexes, les droits reproductifs, la violence et les abus à l’égard des femmes.

Que pouvez-vous faire pour participer à cette journée ? Voici 6 façons !

1. Celebrate Every Day (Célébrez chaque jour)

Pourquoi ne prendre le temps de reconnaître et d’autonomiser les femmes qu’un seul jour sur 365 ? Faites de chaque jour la Journée de la femme en tenant compte des suggestions suivantes quotidiennement, plutôt qu’annuellement.

2. Increase Women’s Wages (Augmenter les salaires des femmes)

Aux États-Unis, les femmes ne gagnent que 82 cents pour chaque dollar gagné par leurs homologues masculins. Il est temps de rectifier cette situation !

3. Acknowledge Women’s Accomplishments (Reconnaître les réalisations des femmes)

Reconnaître publiquement les accomplissements des femmes au travail a un impact positif sur leur volonté de diriger. Faites donc un effort particulier pour féliciter les femmes pour leurs contributions !

4. Empower Women’s Health Choices (Renforcer les choix des femmes en matière de santé)

Soutenir des programmes éducatifs dans le monde entier peut donner aux femmes les informations et le pouvoir dont elles ont besoin pour prendre leurs propres décisions concernant leur santé.

5. Encourage Pro-women Legislation (Encouragez la législation en faveur des femmes)

Dans un monde où les lois de nombreuses nations sont rédigées par un échantillon limité de la population, il serait peut-être une bonne idée de se rappeler ce qu’a dit Rachel Green dans Friends : « Pas d’utérus, pas d’opinion ».

6. Break the Bias (Cassez les préjugés)

Le thème de la Journée internationale des droits la femme de 2022 est #BreakTheBias. La meilleure façon de comprendre ce que cela signifie et de découvrir toutes les différentes façons de célébrer la Journée internationale des droits de la femme est sans doute de visiter le site web de la Journée internationale de la femme (https://www.internationalwomensday.com/). (Vous pouvez même le lire en anglais pour améliorer votre vocabulaire !)

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière d’exprimer vos préoccupations (ou toute autre chose, d’ailleurs !), – contactez Élysées Langues:
en remplissant notre formulaire de contact
par téléphone 01.44.09.99.22