Trick or Treat !

Happy Halloween ! C’est le moment de l’année où les supermarchés augmentent leur sélection de bonbons, où les costumes effrayants remplissent les magasins, et où les cinémas et les services de streaming regorgent de films d’horreur.
 
Mais qu’est-ce que tout cela signifie ? N’ayez pas peur, la réponse n’est pas difficile !
 
Halloween = Le nom de la fête elle-même est une contraction de « All Hallows Evening« . « All Hallows Day » est le terme vieil anglais pour « Toussaints » (ce que les Anglais appellent aujourd’hui « All Saints Day« ), car « hallow » est un terme ancien pour « vénéré« . Comme la Toussaint est le 1er novembre, la nuit qui la précède (31 octobre) était appelée « All Hallows Evening« . Par la suite, ce nom a été raccourci en Hallows Evening, puis Hallowe’en, et maintenant Halloween.
 
Trick or Treat = Les enfants se déguisent en costumes effrayants (héritage d’une coutume écossaise selon laquelle les gens se déguisaient en saints et en proches décédés) et vont de porte en porte en criant « Trick or Treat ! » en échange de bonbons. Les deux mots de l’expression sont faciles à comprendre. « Trick » dans ce contexte signifie « un méchant tour » et « treat » est une gourmandise. Cela signifie que les enfants menacent en fait les gens d’être victimes d’un mauvais s’ils ne leur donnent une gourmandise !
 
Et vous ? Fêtez-vous l’Halloween ? Si vous portiez un déguisement, en quoi vous déguiseriez-vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Si parler anglais vous fait peur et que vous craignez de prendre la parole lors d’une vidéoconférence ou de faire une présentation devant un groupe – contactez Élysées Langues:
en remplissant notre formulaire de contact
par téléphone 01.44.09.99.22