Pourquoi apprendre l’anglais est difficile

  1. La logique des conjugaisons anglaises est différente de celle des autres langues. Par exemple, l’anglais a deux temps du présent, et l’un d’eux peut être utilisé pour le futur ! (La solution : Demandez à vos interlocuteurs de vous corriger lorsque vous faites une erreur. L’acquisition d’une langue se fait par tâtonnements).
  2. Les professeurs d’anglais du système scolaire sont rarement des locuteurs natifs, ce qui signifie qu’ils utilisent l’accent de leur langue maternelle. Évidemment, ce n’est pas la meilleure façon de développer la compréhension. (Solution : Les services de streaming proposent des options pour ralentir la vidéo, ce qui permet de mieux comprendre l’orateur).
  3. Parler dans une langue étrangère peut donner l’impression de faire une présentation devant un grand groupe. L’orateur a peur de faire des erreurs et le stress provoque un blocage. (Solution : parlez autant que possible, c’est en forgeant qu’on devient forgeron).
     
    Si vous voulez apprendre l’anglais facilement, contactez ÉlyséesLangues pour des cours qui vous aideront à améliorer votre niveau général. contact@elylangues.com / 01.44.09.99.22