Mnémotechniques

Apprendre l’anglais vous paraît-il difficile ? Pensez-vous que ce serait plus facile s’il y avait des raccourcis à prendre ? Eh bien, figurez-vous qu’il en existe !

Les mnémoniques sont des techniques de mémorisation qui peuvent accélérer le processus d’apprentissage en facilitant la mémorisation des choses. Vous trouverez ci-dessous trois astuces pour faciliter votre expression orale en anglais.

1. « -Tion, c’est bon » : Si vous avez du mal à trouver un mot en anglais mais que le mot en français a pour suffixe -tion, il y a de fortes chances que ce soit le même mot en anglais.

2. « Ikea is a good idea » : Beaucoup de Français prononcent le mot « idée » comme « Aie-Di ». Le problème est que « ID » en anglais signifie « identification ». Pour se rappeler de prononcer le « a » de « idea », il suffit de se souvenir du magasin de meubles suédois, qui a la même prononciation !

3. « The past is simple and the present is perfect » : Pour se souvenir de la différence entre le passé simple et le présent parfait, il suffit de se rappeler que si le mot décrivant le temps est dans le passé (par exemple « yesterday, last week, a month ago ») alors c’est le passé simple, et s’il est dans le présent (« today, this week, this month »), alors c’est le présent parfait !

Si vous voulez apprendre encore plus d’astuces pour mieux parler anglais, contactez Élysées Langues à contact@elylangues.com / 01.44.09.99.22 !