Joyeuse Journée européenne des langues !

Comment allez-vous la célébrer ?

Le 26 septembre est la Journée européenne des langues, créée en 2001 pour promouvoir la « awareness » (sensibilisation) aux langues régionales, le plurilinguisme et l’apprentissage des langues, y compris les moins répandues.
Si vous êtes « short of » (à court) d’idées sur la façon de célébrer, voici quelques suggestions :

  • Offrez un cadeau « upscale » (haut de gamme) à votre professeur de langues. Les métaux et les pierres précieux sont toujours les bienvenus, mais les voitures sont également appréciées.
  • « Host » (Organisez) une fête en invitant au moins une personne de chacun des 28 pays membres de l’UE. Si votre maison n’est pas assez grande, pensez à louer un château ou un yacht de luxe.
  • Apprenez à dire « Je t’aime » dans au moins 10 langues, puis entraînez-vous en allant à 10 rendez-vous avec des personnes de « mother tongue » (langue maternelle) de ces langues et dites à chacune d’elles que vous l’aimez.

Ou, si vous ne trouvez aucune de ces propositions pratiques, pourquoi ne pas simplement tester votre niveau en anglais, français, italien, allemand ou espagnol ?

C’est ici que ça se passe

C’est facile, totalement gratuit et c’est une façon parfaite de commémorer une journée qui « emphasizes » (souligne) la richesse de la culture linguistique en Europe ! 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’apprentissage des langues – ou offrir un cadeau coûteux à un formateur d’anglais – contactez Élysées Langues
en remplissant notre formulaire de contact
par téléphone 01.44.09.99.22

Développez des réflexes interculturels

Avec Akteos, partenaire d’Élysées Langues

Spécialiste du management interculturel, Akteos donne aux collaborateurs des entreprises internationales les moyens de communiquer dans un environnement interculturel.