Joyeuses Pâques !
Voici du vocabulaire qui est un véritable « Easter Egg »
Vous jouez à des jeux vidéo, vous aimez le cinéma ou vous travaillez dans l’informatique ? Si oui, avez-vous déjà entendu le terme « Easter Egg » ?
Les habitués du milieu savent qu’un « Easter Egg » (œuf de Pâques) est un secret ou une surprise que l’on peut découvrir grâce à un mot clé, une série de clics spéciaux ou « keen observation » (une observation attentive). (Par exemple, dans le film Toy Story, la moquette de la chambre du méchant Sid a le même motif que la moquette de l’hôtel hanté dans The Shining !)
L’origine de cette expression est « Easter Holiday » (la fête de Pâques). L’une des traditions aux États-Unis et au Royaume-Uni est la « Easter Egg Hunt » (chasse aux œufs de Pâques), où les enfants doivent fouiller une pièce ou un jardin pour découvrir des œufs colorés cachés. Comme « Easter Egg » est utilisé pour décrire le “trésor” que les jeunes doivent trouver, ces mots sont également utilisés pour les “trésors” que les gens peuvent « uncover » (découvrir) dans divers médias !
De plus, le texte sur l’image de cet article est un jeu de mots ! « Peeps » en anglais est de l’argot pour « amis » (peeps = people), mais c’est aussi le son que fait un poussin, et les poussins grandissent pour devenir les poules qui pondront les œufs qui deviennent des œufs de Pâques !
Si vous souhaitez apprendre d’autres particularités dans la langue anglaise – contactez Élysées Langues:
▪ en remplissant notre formulaire de contact
▪ par téléphone 01.44.09.99.22
Formation e-learning
fondée sur votre niveau, votre secteur d’activité et vos centres d’intérêt.